| |

Préparer ses pistes pour le mixage

Basikarts ne propose plus que du Mastering !

Comment exporter vos pistes de manière optimale et les préparer pour l'envoi au mixage chez Basik Arts ? 

Il y a plusieurs points à aborder pour que cette étape simple mais importante soit effectuée correctement et que le processus de mixage puisse se dérouler efficacement. 

  1. Exporter les pistes au format AIF ou WAV, en résolution 24 bits (16 bits accepté) et à la fréquence d'échantillonnage 44.1 khz (88.2 khz, 96 khz, 192 khz acceptés). Nous conseillons le 24 bits / 88.2 khz.
  2. S'assurer que les pistes soient bien synchronisées les unes avec les autres. Par exemple, si une piste voix n'intervient qu'à partir de la moitié du morceau, intégrer le blanc qu'il y a avant pour que cette voix se cale parfaitement sur le reste.
  3. Nommer chaque piste avec un descriptif de ce qu'elle contient. Par exemple, la voix principale pourra être nommée Lead.wav, la grosse caisse pourra être nommée kick.wav, la caisse claire snare.wav...
  4. Regrouper toutes les pistes dans un dossier nommé du nom de votre morceau suivi du bpm de celui-ci. Par exemple, mon morceau - 90 bpm.
  5. Dans ce dossier, joindre également un titre mp3 du même genre que le vôtre et d'un artiste que vous appréciez. Cela me permettra de me faire une idée du type de mixage que vous recherchez.
  6. Compresser ce dossier en ZIP ou en RAR afin d'optimiser la taille du dossier et de permettre un transfert plus rapide. Prendre contact avec moi pour que je vous donne la marche à suivre afin de m'envoyer le fichier.