L'étape ultime avant la duplication de votre oeuvre. Nous nous chargeons de sublimer vos productions et d'apporter la dernière touche.

La prestation

Mastering

Le mastering est une étape décisive qui intervient en fin de production. Cela permet d'homogénéiser les différents morceaux d'un projet, de leur donner toute leur puissance, et de standardiser les informations contenues sur le CD (norme RedBook...). La dernière touche pour amener votre oeuvre au niveau supérieur !

Concept

BasikArts a choisi le travail à distance dans le but de pouvoir pratiquer les tarifs les plus accessibles pour les clients. Vous nous envoyez vos morceaux mixés par internet ou par la poste et nous vous renvoyons vos morceaux masterisés.

Ingénieur

Il vous conseillera pour préparer vos morceaux de manière optimale et il sera à l'écoute afin de vous offrir le son que vous souhaitez et apporter une valeur ajoutée à vos projets. Sa technique, ses outils et son savoir-faire lui permettront d'allier la puissance de l'analogique et la souplesse du numérique pour vous fournir ce que vous recherchez.


Notre touche

Gyraf G14

Cet égaliseur est une version étendue des filtres passifs classiques à bobines/condensateurs dont les plus célèbres sont les Pultec. C'est un véritable égaliseur stéréo à lampes entièrement passif. Il permet entre autre d'apporter de la rondeur dans le bas du spectre et de la brillance dans les aigus.


Plus d'informations !

Analogique et numérique

Notre configuration est basée sur un puissant système numérique équipé lourdement en DSP et en plug-ins de qualité professionnelle. Cependant, nous aimons la chaleur et la dimension naturel que procurent certains appareils analogique haut de gamme. C'est la raison pour laquelle nous allions les deux univers: numérique et analogique.

Notre vision

Le mastering, c'est comprendre l’œuvre dans sa totalité et lui appliquer des traitements individuels et collectifs afin de lui apporter une valeur ajoutée sans la dénaturer. Nous souhaitons mettre en avant cette prestation et la rendre accessible car elle est trop souvent négligée chez les indépendants ou les petits labels !


Contactez-nous !